Conditions générales d'affaires​​​​​​​

1. la validité des CGV

Nous effectuons toutes les livraisons et prestations sur la base des conditions générales suivantes, dans la version en vigueur au moment de la commande. Les présentes conditions générales s'appliquent pour une durée indéterminée tant qu'elles n'ont pas été modifiées par les parties dans le cadre d'un accord écrit.

Pour le reste, les dispositions du Code suisse des obligations concernant le contrat d'achat ainsi que les autres lois et règlements suisses sont applicables. Si l'une des dispositions des présentes CGV est invalide ou présente une lacune, la validité juridique des autres dispositions n'en est pas affectée. En lieu et place des dispositions inefficaces, une disposition efficace est réputée avoir été convenue dès le départ et qui se rapproche le plus de l'objectif économique visé par les parties. Il en va de même en cas de lacune.


2. l'offre et la conclusion du contrat

Nos listes de prix, brochures et publications sur Internet ne sont généralement pas contraignantes. Une offre est valable jusqu'à révocation, sauf accord contraire par écrit. Le contrat est conclu dès l'acceptation de la commande. Les conditions de commande se trouvent sur notre site web. En cas d'erreurs évidentes d'orthographe et de calcul, nous sommes en droit de résilier le contrat.


3. la livraison et les dates

Les marchandises sont livrées à toutes les adresses postales en Suisse et en Europe. En cas de livraison à l'étranger, le client doit supporter les taxes et droits de douane supplémentaires. Les livraisons sont gratuites dans toute la Suisse et au Lichtenstein. Le client est tenu d'accepter et de payer les marchandises. Les livraisons en Suisse sont généralement effectuées dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables. En cas de goulots d'étranglement dans la livraison, le client en est informé et a alors le droit de se rétracter par écrit dans les 10 jours. Les délais seront reportés de manière appropriée si des obstacles indépendants de la volonté du fournisseur surviennent (perturbations opérationnelles considérables, livraisons retardées ou défectueuses, etc.)

En cas d'autres retards, l'acheteur :

I. renoncer à d'autres livraisons : Il doit en informer immédiatement le fournisseur.

II. nous fixer un délai raisonnable pour l'exécution ultérieure : Si nous n'exécutons pas la prestation avant l'expiration de ce délai, le client peut, à condition de le déclarer immédiatement, renoncer à l'exécution ultérieure ou se retirer du contrat.


Nous devons informer le client le plus rapidement possible des retards. Nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles. Nous prenons en charge les frais d'expédition supplémentaires en cas de livraisons partielles.


4. l'exécution du contrat

Notre confirmation est décisive pour l'étendue et l'exécution de la livraison. Sauf si un lieu d'exécution particulier a été convenu par les parties ou s'il ressort de la nature de la transaction, la livraison est considérée comme la mise à disposition des produits dans notre centre de distribution. Sauf convention contraire expresse, le bénéfice et le risque sont transférés de l'expéditeur à l'acheteur dès l'expédition de la marchandise.


5. droit de retour et de garantie

Les prix sont indiqués dans l'offre et ne sont pas contraignants pendant le processus de commande. Les livraisons en Suisse sont effectuées sur facture. Le paiement doit être effectué dans les 10 jours.


Si les conditions de paiement ne sont pas respectées, nous sommes en droit de le faire,

I. de faire immédiatement des réclamations contre le client

II. ou d'exiger des garanties pour toutes les créances impayées

III. et/ou d'exécuter les livraisons en suspens uniquement contre paiement anticipé.


Si des garanties ou des paiements n'ont pas encore été fournis, même après l'expiration d'un délai de grâce raisonnable, nous pouvons résilier le contrat, même si la marchandise ou une partie de celle-ci a déjà été livrée. Si le client ne respecte pas les conditions de paiement, nous sommes en droit de réclamer des dommages et intérêts.

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6. Options de paiement

Le client dispose des options de paiement mentionnées dans le processus de commande (carte de crédit, PayPal et paiement par facture). Sakin Shave se réserve le droit d'exclure les clients de certaines options de paiement sans en donner les raisons. 

7. garantie

Si le client prouve que la marchandise livrée est défectueuse, nous paierons soit l'élimination du défaut, soit la livraison de remplacement dans un délai raisonnable. Si nous n'y parvenons pas, le client a le droit d'annuler l'achat ou de réduire le prix d'achat à sa discrétion.

Sont exclus de la garantie les défauts et dysfonctionnements dont nous ne sommes pas responsables, tels que l'usure naturelle, les cas de force majeure, les manipulations inappropriées, les interventions du client ou de tiers, les contraintes excessives ou les influences environnementales extrêmes.

Si le client revend les produits, il est responsable du respect des réglementations nationales et étrangères en matière d'exportation. Si le client modifie les produits revendus, il est responsable envers nous, l'acheteur ou les tiers de tout dommage en résultant. Les dispositions de la loi sur la responsabilité du fait des produits restent réservées. Droit de retour et remboursement du prix de vente jusqu'à 30 jours après l'achat si le client n'est pas satisfait du produit.


8. obligation d'information

Les parties s'informent mutuellement en temps utile des obstacles qui pourraient compromettre l'exécution du contrat ou conduire à des solutions inappropriées.


9. la rédemption

Les marchandises livrées seront toujours reprises par nous si elles sont endommagées. Les marchandises retournées doivent être renvoyées à notre centre d'expédition dans les 10 jours suivant leur réception, en indiquant le numéro de facture et le motif du retour.


L'adresse de retour est :

Oldhill Factory GmbH

Altbergstrasse 16

5452 Oberrohrdorf


Si le client nous prouve que la marchandise livrée est défectueuse, nous paierons soit l'élimination du défaut, soit la livraison de remplacement dans un délai raisonnable. Si nous ne parvenons pas à effectuer une livraison de remplacement, il a le droit d'annuler l'achat ou de réduire le prix d'achat.


10. sécurité et protection des données

Nous nous engageons à ne pas vendre ou transmettre les données des clients à des tiers.


11. dispositions finales

Le lieu de juridiction est l'Argovie. Toutefois, nous pouvons également faire appel au tribunal du lieu d'établissement du client. Le droit suisse s'applique exclusivement, même si les commandes sont passées depuis l'étranger ou si les livraisons sont effectuées à l'étranger. Les parties s'efforcent de régler à l'amiable tout litige découlant de l'exécution du présent contrat.

Avec la commande de marchandises par l'acheteur, les présentes conditions générales sont réputées acceptées. Nous sommes les seuls à pouvoir modifier ou compléter les conditions générales de vente. Elles doivent être faites par écrit.


AGB du 18. octobre 2020

Oldhill Factory GmbH | Altbergstrasse 16 | 5452 Oberrohrdorf | Tel: +41 56 534 53 02 | info@sakinshave.ch